Nadia Taïbi – Édito SD 8

Publié: 24 mars 2013 dans N8. Le courage, SD n° 8

Édito SD 8
par Nadia Taïbi

Le temps ne fait rien à l’affaire
La bête est encore vivante  
Quand on est con, on est con !

SD 8 éditoOn dit d’une personne qu’elle est courageuse  lorsqu’elle tente de surmonter les évènements auxquels sa vie la confronte, avec un maximum de dignité. Il y a, bien sûr, des aléas plus ou moins durables et même, plus ou moins aléatoires.
Alors à ceux qui sont exposés à rien, les ventripotents et les philistins de la chanson… Que reste-t-il ? Il y a bien les petites affres de l’existence, les histoires d’amour, les enfants à élever, le quotidien, le travail.  À chacun son lot ! Il y a des vies à vivre, des épreuves à surmonter et on ne peut réduire l’existence d’aucun homme à ce qu’il en semble.
Et le pire justement, est sans doute de se laisser porter parce qu’il semble, par ennui, ventripotence, excès de philistinisme, paresse, méchanceté congénitale, parce qu’on est un gros con… par manque de courage. Parce qu’il en faut certainement et à chacun, pour assumer une vie si banale soit-elle. Et, il y a des signes qui trahissent : un certain fléchissement de l’âme, une tendance à regarder  avec une pointe de ressentiment ce qui se passe chez le voisin… Puis, une tendance ferme à penser que les autres sont mieux lotis et que finalement, il y a qu’à nous qu’on demande du courage… Mais comme on n’est pas handicapé, pas étranger, pas malade alors tout le monde s’en fout… Et là, attention, on pourrait bien être tenté puisqu’elle le dit, elle, qu’elle s’inquiète de nous et « que de nous ». On pourrait se laisser porter par la vague bleu marine. Mais cela pourrait bien être tragique…
Alors de grâce, qu’au moins cela serve à relever la tête, votez comme vous voulez si vous voulez, mais que cela soit sans circonstances atténuantes. Sans excuses, sans jérémiades, sans c’est la faute à la droite, c’est à cause de la gauche, sans il y a des quartiers où il fait noir etc. Non ! C’est le moment. Soyez un authentique gros con.
Courage !

Nadia Taïbi

Pour en savoir plus…

Retour au sommaireRetour à l’accueil
Utilisation des articles

SD 8 Couv 1 Petite

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s