Prendre du temps pour soi !

Publié: 13 mars 2016 dans MQ du Bourg

Les uns pour les autres

Cette invitation joyeuse et simple d’apparence à laquelle les uns et les autres sommes conviés mérite une petite réflexion.
D’abord elle signifie que l’on peut « prendre » du temps. Or, par définition le temps « passe » et ne se laisse guère attraper. Comme le disait Saint Augustin la seule chose que l’on puisse dire sur le temps est « qu’il tend à ne pas être ». Le propre du temps est de nous échapper. Cette invitation a pourtant du sens si l’on comprend bien qu’il s’agit d’être « à la mesure » du temps qui passe. Il ne faut pas chercher à le « prendre » mais à le « jouer » à suivre son rythme pour se sentir en harmonie.
Et comment cette harmonie serait-elle possible si l’on ne tient compte que de « soi » ? Ainsi le temps est bien plus pour « nous » que pour « soi ». Car pour être bien avec soi-même il faut au moins s’être arrangé avec les autres. Cela se produit principalement à la manière dont nous nous donnons du temps les uns pour les autres !
Un forum : après l’expérience de la page idées/débats dans le dernier journal, nous avons décidé de récidiver et même de donner plus d’audience à cette initiative. Nous avons demandé à Nadia Taïbi et à l’association Paroles dont le siège est au Bourg d’assurer la responsabilité de cette page. Nous les remercions d’avoir accepté avec enthousiasme. Ce qui veut dire que vous pouvez apporter votre contribution, vos réactions à partir du texte publié.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s